top of page

Intervenants

Matthieu Gaudeau

Comédien-Danseur-Professeur de la Technique Alexander.

Il travaille comme interprète depuis la fin des années 90 au sein des compagnies de spectacles vivants et de collectifs. Entre 2004 et 2006, il co-dirige le collectif « La Gouttière » au sein duquel il développe un travail de théâtre-danse performatif.

A partir de 2009, il suit la formation des professeurs de la Technique Alexander et se passionne pour l’enseignement, le geste humain, les approches de la cognition incarnée, (notamment l’approche énactive) et les dynamiques attentionnelles. Il participe au projet ICI et ICrEA (projet danse et neurosciences, CNRS). Ces projets de recherche-action, développés en communauté de pratique (neuro-scientifiques, psychologues, anthropologues, philosophes, éducateurs, artistes improvisateurs) prenaient l’improvisation comme cadre épistémologique –outil de recherche et non objet d’étude- pour constituer un observatoire écologique des dynamiques interactionnelles, par lesquelles les affordances (G.G Gibson), l’attention et les affects s’enchevêtrent ; membre fondateur il joue un rôle central dans le développement des protocoles expérimentaux autour de l’attention et l’attention conjointe.

Entre 2014-2018, il organise avec Asaf Bachrach et Emma Bigé, une série de workshops sur la question du paysage, mêlant approches philosophiques et cartographies de l’attention, s’appuyant sur les cartographie de F.Deligny et l’entretient micro-phénoménologique.

Il a été co-organisateur des Rencontres Internationales de Contact Improvisation à Paris. Il enseigne le CI régulièrement en France et à l’étranger.

Matthieu est certifié professeur de la Technique Alexander ( A.T.I). Son approche  est nourrie par le travail de Hubert Godard  et David Gorman  Il se passionne pour l’organisation du mouvement humain, les relations entre posture, attention et perception. Il a travaillé avec des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. Son approche est à la croisée du Contact Improvisation, des arts martiaux dans leur dimension interne et de la Technique Alexander.  

fotoMathieu.FCCP-23.heic
fotoMathieu.FCCP-23.heic
CI Cardedeu K iCatali_edited.jpg
CI Cardedeu K2.jpg

Kim

 

Lutin danseur, créateur, joueur, optimiste, danseur, bâtisseur, enthousiaste, curieux, danseur, marcheur, indépendant, grand et petit, danseur, bleu, rouge et vert, botaniste, calme et dynamique, mouton noir danseur, polifasetik et….

Ayant quitté l’école avant d’être formé ou déformé, et inadapté depuis l’adolescence, je suis principalement autodidacte.

Adepte depuis toujours de vie alternative et “écolo” extérieur et intérieur.

En danse depuis 1990, (animateur, “facilitateur”) lorsque j’ai découvert le danseur en moi, principalement en danse traditionnelle et Folk, puis aussi BioDanse, 5 Rythmes, Authentique, Spontanée ou les 1001 apparitions sur mon chemin.

Et passionné de CI depuis 2015…

CI est une philosophie de vie. Le mouvement créé l’émotion.

Je n’enseigne pas, chacun apprend.

Pour finir cette rencontre je vous invite à voir et revoir les principes de façon créative et ludique.

Kim, une conscience qui danse.

Coko. Beziers__ (129).JPG

Corentin Coko

(accordéon et plein d’autres petits trucs)

Corentin Coko est auteur-compositeur-interprète, avec plusieurs disques et spectacles à son actif. A collaboré avec les Ogres de Barback, Michèle Bernard, François Morel, La Mal Coiffée, Manu Théron, HK, Mouss & Hakim, Laurent Cavalié, etc. Il aime jouer pour des danseurs, en contact impro, mais aussi en bal folk, avec son trio Les Dormeurs du Bal (actif depuis 2006). Il est l’un des fondateurs du festival Danseruna, qui mélange folk, contact impro, et tango.

bottom of page